Hé ! Capture

C'est moi, Emeline, photographe depuis 10 ans. Spécialisée dans le portrait et la photographie de mariage.



Parce que ma spécialité c'est de photographier l'humain, des émotions et des visages, je me suis donc rapidement intéressée au reportage de mariage. Très vite, mon travail a été publié sur des blogs de mariage et j'ai pu me faire connaitre. Ce que j'aime, bien sûr, c'est immortaliser ces moments forts de la vie mais également rencontrer de nouvelles personnes, vous rencontrer autour d'un thé ou d'un café, échanger, parler de vos projets, de vous, de nous, digresser, parler de nos voyages, de la vie ! Mes maitres mots : Simplicité, Naturel et Beauté. Ce que je veux, ce sont réaliser des images qui vont à l'essentiel.

et pour en savoir un peu plus sur moi...

J'ai commencé la photographie en tant que pro en 2011 mais cette passion est beaucoup plus profonde puisqu'à 13-14 ans je disais déjà que je voulais être photographe. 


Je vis à 100% de mon activité de photographe et c'est un bonheur de pouvoir faire ce métier chaque jour. 


J'ai toujours vécu dans le même coin de Seine-et-marne entre Paris et Fontainebleau, c'est là où est mon équilibre entouré de celui qui partage ma vie, ma famille et mes amis. 


J'aime les choses simples.


Voyager est une des choses que je prefère au monde, j'essaie de partir à l'étranger plusieurs fois dans l'année, c'est tellement enrichissant. 


Il est fort probable que je sois un brin hyperactive car j'ai besoin que mes journées soient toujours bien remplie et que je n'ai pas le temps de m'ennuyer.


Je suis un peu geek sur les bords.


Une autre de mes passions est le sport et plus particulièrement le basketball. 


Je collectionne les livres de photo et rêve d'une immense bibliothèque pour agrandir ma collection d'ouvrages.


Je suis assez perfectionniste ce qui fait que je passe beaucoup de temps en post-traitement pour obtenir le résultat que j'ai en tête dès la prise de vue. 



J'ai également un travail photographique personnel que je montre et expose. Je jongle ainsi entre travail de commande et vision plus personnelle de la photographie.